Normes Techniques Européennes pour Piscines et Spas
Les réglementations et standards concernant la construction de piscines et spas sont divers et variés et sont généralement connus des professionnels dans chaque pays. Ils prévoient un ensemble de règles pour permettre un usage sécurisé des équipements, qu'il s'agisse de piscines ou spas privés ou collectifs.
Il s'agira autant de fixer certaines normes concernant la construction proprement dite, par exemple la hauteur des marches d'escalier, les profondeurs..., que de déterminer les débits de la filtration pour un nettoyage optimal du bassin; ceci sans oublier des précautions évidentes, comme la vitesse de passage de l'eau dans les tuyaux pour éviter toute aspiration pouvant piéger un baigneur. Ces normes s'attachent également à traiter de la qualité de l'eau et des traitements nécessaires (produits, nombre de baigneurs...), aussi bien que les détails opérationnels pour les piscines destinées aux diverses compétitions (natation, water polo...)
Les standards Américains ou Australiens sont très largement répandus dans le monde, mais jusqu'en 2006, l'Europe n'avait pas élaboré un tel système; chaque pays édictant ses propres règles.
Photo ci-dessous des pays membres
A titre personnel, bien que pratiquant souvent à l'étranger les standards Américains ou Australiens, je suis donc conduit en France, aussi bien qu'en Europe ou en Afrique du Nord, à utiliser ce Standard Européen dans la conception de mes designs.
N'hésitez donc pas à me contacter pour toute question d'ordre technique; ce sera un plaisir de vous répondre.
Vous voulez en savoir un peu plus sur nous, cliquez ici
Vous avez un projet de piscine, nous pouvons vous aider. Regardez comment !
Vous avez un projet de piscine n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter
A découvrir aussi
- Pourquoi une perspective ? Le plan ne suffit-il pas?
- Détail de la mission D: Aménagement Paysager du terrain
- Assistance chantier (mission E)